Home / Actualités / Amadou Sodia à Orléans : Un événement plutôt réussi…

Amadou Sodia à Orléans : Un événement plutôt réussi…

L’on a frôlé le flop ! Pour la première fois à Orléans, les fans de la star Amadou Sodia ont été sûrement très déçus. Pour  cause,  La Nuit De La Solidarité organisée  par l’asso Les Espoirs de Guinée, a été tout sauf un événement de qualité. Les organisateurs sont carrément passés à côté de la plaque. Et cela de la communication à la production de cet événement exceptionnel pour la communauté guinéenne vivant en région Centre de la France. Cela n’a rien donné ! Donc, pas étonnant que les ressortissants guinéens n’ont pas fait le grand déplacement dans l’Agglo pour communier avec le grand parolier de la chanson africaine de Guinée à Orléans La Source.

Le lieu, la salle Fernand Pellicier  n’avait rien d’une salle de spectacle professionnelle avec son et lumière appropriés. Le public qui a fait le déplacement s’est retrouvé dans une sorte de réfectoire décati et sevré de décor même pour l’occasion. La suite, l’artiste Amadou Sodia accompagné du soliste Djékoria Mory Kanté et de son Djembé Fola, est monté sur l’estrade qui servait de scène dans les bandes de minuit et demie. Et place à la mamaya !  Dédicaces et louanges pour les nantis et les invités prestiges de la soirée s’en est suivi comme à l’accoutumée. C’était…fade ! L’ambiance est noté d’un cran dans les bandes de 3H du mat’ avec notamment l’apparition en guest star de la fine fleure Safiata Condé et un public devenu de plus en plus bouillant.

public2 public1

Aux organisateurs, il va falloir rectifier le tir la prochaine fois en instaurant un vrai cadre de spectacle pour mieux vendre la culture guinéenne à l’extérieur. Autant dire que l’artiste Amadou Sodia mérite mieux que ça avec sa carrure de star internationale de la musique africaine de Guinée. L’Association Les Espoirs de Guinée qui était à son baptême de feu et qui organisait pour la première fois un événement culturel guinéen à Orléans doit en savoir titrer les leçons. Vivement la prochaine !

sodia1 safiata

Lire Aussi :  Photos : Dédicace international Amadou Sodia à Paris ,

Des distinctions pour Amadou Sodia et Hadja Maninbgè Kouyaté à Genève

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Naomi Ro, la nouvelle protégée de Takana Zion

La famille Black Mafia s’agrandit ! Takana Zion a présenté le week-end dernier au public guinéen, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *