Home / Actualités / Drame de Rogbané : Le collectif des artistes reporte sa marche !

Drame de Rogbané : Le collectif des artistes reporte sa marche !


Le collectif des artistes guinéens qui réclament plus de justice dans le dossier du Drame de Rogbané ainsi que la libération de Malick Kébé et Ablaye M’Baye vient de reporter  à une date ultérieure sa marche du 10 novembre. Nous vous proposons de lire in extenso ce communiqué posté sur les réseaux sociaux par Takana Zion , l’un des porte parole du mouvement, expliquant les raisons de ce report sine die.

 »COMMUNIQUÉ Le Collectif des artistes porte à la connaissance des membres, fans et sympathisants que la marche initialement prévue pour le lundi 10 novembre 2014 à partir de 08H, est reportée à une date ultérieure. Cette décision est prise suite à diverses connotations attribuées aux objectifs purement culturels qu’il revendique, a savoir : Le traitement discriminatoire et la justice à deux vitesses qui prévalent dans la conduite du dossier du drame de Rogbane, la reforme du Bureau Guinéen des Droits d’Auteurs BGDA, la construction d’un Palais de la culture à Conakry et dans chaque région de la Guinée, la subvention des Associations et des Entreprises culturelles. Il tient à rassurer tout ceux qui, de près ou de loin partagent son point de vue pour une culture guinéenne dynamique et évolutive, qu’il mènera le combat jusqu’à obtention d’un cadre de satisfaction pour tout un chacun. Tout en adressant ses félicitations à la grande mobilisation dont fait preuve la jeunesse guinéenne pour le développement de son pays, le Collectif des artistes sait compter sur la compréhension de tout un chacun. Nous ne saurons terminer ce communiqué sans adresser nos condoléances les plus attristées aux familles éplorées.  »

Nous y reviendrons….

Crédit Photo : image d’archive : Marche pacifique du  »Mourag » à Conakry par Afro Guinée Magazine

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Papa Kouyaté : L’imbattable batteur, par Jean Baptiste Williams

Né le Rythme dans la peau, il fait ses études primaires à Mamou, ville carrefour. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.