Home / Actualités / DRAME de ROGBNABE : Malick Kébé, Ablaye MBaye et Cie poursuivis pour homicide involontaire, coups et blessures

DRAME de ROGBNABE : Malick Kébé, Ablaye MBaye et Cie poursuivis pour homicide involontaire, coups et blessures


Après les enquêtes préliminaires, les magistrats chargés du dossier ont inculpé six personnes dont Malick Kébé , Ablaye MBaye et Lévis Saint Etienne- Chef de quartier de Taouyah  pour homicides involontaires , coups et blessures.
Le Tribunal de Première instance de Dixinn a indiqué ceci :
‘’Le Parquet a ouvert une information judiciaire par la saisine d’un pool de magistrats instructeurs à l’effet d’instruire les faits d’homicide involontaire, coups et blessures involontaires, abstention délictueuse et complicité’’, a annoncé Ibrahima Béavogui, Chargé de communiqué du ministère de la Justice. ‘’Il est établi que le rapport du médecin légiste a conclu que 31 personnes seraient mortes à la suite d’asphyxie et deux des suites de traumatisme et une dernière morte après un viol’’ . 

Selon nos informateurs, le Tribunal de Première Instance de Dixinn a reçu les procès-verbaux d’enquêtes préliminaires des officiers de police judiciaire. Au total, six personnes ont été déférées à la maison centrale parmi lesquelles figurent en bonne place Malick Kébé, Ablaye M’Baye et Lévis Saint Etienne, Chef de quartier de Taouyah et administrateur de la plage Rogbane.

Par ailleurs, selon Ibrahim Béavogui, le Tribunal de Première Instance de Dixinn s’est prononcé sur le drame de Lambanyi survenu le 1er janvier alors que le reggaeman Takana Zion s’y produisait en concert. ‘’Le procureur de la République a instruit au Juge d’instruction de diligenter l’information judiciaire contre l’administratrice de Fabara Agency, et les nommés Mamadouba Soumah alias Zidane, Mamadouba Bangoura, Facinet Camara alias Faouzi tous membres de l’Ong Jeunesse Environnement qui seront poursuivis pour homicide involontaire.

Retrouvez cet article sur Vision Guinée.Infos

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Petit Kandia est au Mali pour un concert

Après des mois sans tenir en haleine ses fans pour des raisons liées au Corona …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.