Home / Actualités / Kandia Kora exige 100 millions pour le show de Kpc !

Kandia Kora exige 100 millions pour le show de Kpc !

Kandia Kora aurait demandé 100 millions comme cachet pour se produire au Show de KPC qui est prévu le 1er Janvier prochain au Stade Annexe du 28 Septembre à Conakry. Un spectacle gratuit, entièrement financé par la Fondation du célèbre richissime guinéen, Kerfala KPC Camara.

Nombreux mélomanes se posent la question : pourquoi Kandia Kora n’est-t-il pas convié au concert de son ami Sidiki Diabaté à Conakry ? Et bien, la réponse est toute simple, le Kora Boss a exigé à l’équipe d’organisation de KPC un cachet  »faramineux » à la hauteur de son talent. 

Interrogé par notre Rédaction, Kandia Kora s’explique: « Avant que je ne quitte Conakry pour Dakar, l’équipe d’organisation de KPC m’a contacté qu’elle veut de moi sur scène avec Sidiki. D’ailleurs, le problème en Guinée, pourquoi je ne suis jamais invité, c’est parce que j’exige toujours mon cachet. Du coup, j’ai demandé à être payé 100 millions de francs guinéens…« , confie l’artiste. Des propos qui ont été démentis par un proche de l’homme d’affaires KPC.

Resté sans retour des émissaires de l’homme d’affaires KPC, Kandia a finalement décidé de dire oui à la demande du Mali où il jouera le 31 Décembre prochain à Bamako à l’hôtel Radisson. Pour son cachet, le chanteur a été imprécis mais il nous a fait savoir que  »c’est plus que 100 millions de francs guinéens ».

Rappelons qu’à défaut de Kandia Kora au spectacle de Sidiki Diabaté à Conakry, d’autres vedettes guinéennes se seraient contentés de prendre 15 millions GNF chacune notamment: Takana Zion, Fodé Baro, Petit Kandia, Singleton , Djekoria Fanta et bien d’autres.

L’on a appris également, de sources proches du richissime guinéen, que le cachet de la star malienne, Sidiki Diabaté s’estime à plus de 100 millions GNF pour ce gala sélect à Conakry. Et quand on parle de valoriser le talent guinéen et nos artistes locaux…Il va falloir s’y mettre !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

www.afroguinee.com

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Banlieuz’art de retour du Sénégal, un voyage d’expérience

Banlieuz’art rentre de Dakar où il a clôturé le week-end dernier, le festival international et …

Un commentaire

  1. Kandia kora merci beaucoup pour ton décisions prises est responsable envers toi un artiste talentueux comme nous sommes très content de toi ,tu est un homme exemple pour notre culture guinéenne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *