Home / Actualités / Le retour difficile de Bouba Menguè au pays…

Le retour difficile de Bouba Menguè au pays…

Bouba Menguè

Après avoir passé plusieurs mois en Europe, Bouba Menguè est de retour à Conakry pour sortir son album solo le 5 avril prochain. Mais les choses semblent difficiles pour le jeune chanteur du groupe Espoirs de Coronthie depuis son retour au bled. N’ayant pas pu obtenir le palais du peuple de Conakry pour des raisons vraisemblablement connues de tous, Bouba Menguè va finalement loger son concert dédicace au plein air de Belvédère. Dans des conditions peu honorables.

L’on se rappelle, cet artiste à la voix limpide avait sorti récemment un titre polémiste « Daddy », dénonçant la mal gouvernance des dirigeants de son pays. Un journaliste culturel avait même été sévèrement sanctionné pour l’avoir invité sur le plateau de la télévision nationale.

Bouba Mengué est-il devenu un gâteau chaud dans la main de l’administration du monde de spectacles en Guinée ?

« Si Bouba Menguè a tout son dossier au complet et que la date choisie pour le palais du peuple, n’est pas réservée, rien ne nous empêchera d’autoriser son spectacle… Mais la structure qui sort son album (ARAKHARAKHI PROD ndlr), n’a pas de licence valable… », se dédouane, Sayon Bamba, directrice générale de l’agence guinéenne de spectacles.

 LIRE AUSSI : Affaire Daddy : Bouba Menguè met fin aux rumeurs

Syta CAMARA

www.afroguinee.com

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

CAN 2019 : une défaite du Syli à 62 milliards de francs guinéens !

L’élimination prématurée de l’équipe guinéenne à la Coupe d’Afrique des nations a suscité une vive …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *