Home / Actualités / ROYAL SANKE : « Wonaraba », un album de haute facture…

ROYAL SANKE : « Wonaraba », un album de haute facture…

Royal Sanké

Royale Sanké est le premier groupe de reggae en Guinée, très inspiré musicalement, le quatuor tente d’établir un trait d’union entre l’Afrique et la Jamaïque de Bob Marley.

Le groupe est composé de quatre garçons qui partagent les mêmes valeurs universelles de paix et d’amour, Marie Jacques Soumah ‘’Selecta’’ ; Antoine Haba ‘’Black’os’’ ; Mohamed Thiam ‘’The Locks » et Mohamed Lamine Sylla ‘’Mano Sanké’’.

Le premier album du  groupe ‘’WONARABA’’ est sorti en mai 2017 dont nous vous recommandons exclusivement.

C’est un produit lourd de 12 titres 100% reggae, chantés dans les principaux dialectes du pays : Soussou, Gbelet, Malinké et peul.

Des textes bien ciselés, une maîtrise vocale exceptionnelle.

Le groupe est d’une maturité rare et étourdissante dans l’univers musical guinéen. Les textes et la maîtrise vocale du groupe Royal Sanké sont irréprochables.

Crée en 2013 en haute banlieue de Conakry, Royal Sanké parvient à retranscrire le quotidien et à capter l’attention des mélomanes pour les emmener dans un tourbillon d’émotions.

La source d’inspiration du groupe n’est pas loin de lui. Sa génération ! Cette jeunesse qui cherche à briller alors que le système en place la refuse et l’instrumentalise à sa guise politique. Royal Sanké exprime cette dualité dans « Wonaraba », un album hors du commun cousu de sonorités tradi-modernes.

Malgré la route parsemée d’embuches, les protégés de Lyricson arrivent à se tirer d’affaire. Aujourd’hui, le groupe n’est plus à se présenter en Guinée. Il chante et le talent s’exprime de lui-même. Bonne chance à Black’os et ses complices…

LIRE AUSSI: Musique Urbaine : Royal Sanké fait parler de lui !

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Le Ministre des télécoms apporte son soutien au FODAC

Dans la matinée du vendredi 7 août, le Ministre des télécommunications et de l’économie numérique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.