Home / Non classé / Alioune D et Saran Sanguiana, un couple heureux loin de la musique !

Alioune D et Saran Sanguiana, un couple heureux loin de la musique !

Alioune D et son épouse Saran Sanguiana

Alioune D et sa femme Saran Sanguina ne sont plus à présenter dans la sphère musicale guinéenne. Même si leur passion pour la musique à très vite fait basculer leur destin vers d’autres opportunités. Après quelques temps passés sous les feux de projecteurs de stars en Guinée, ce jeune couple merveilleux vit désormais en Europe loin de la musique. Une vie professionnelle entièrement remplie pour ces deux tourtereaux unis par l’art.

Alioune D fut l’un des fondateurs de « Poètes Messagers », le célèbre groupe de rap venu de la cité industrielle de Kamsar. Après s’être séparé de son binôme Adams K, le jeune chanteur entama une carrière solo qui malheureusement s’est très vite écourtée car ne pouvant concilier ses études en France avec sa passion.

Récemment, Alioune Diakité occupait un poste de responsabilité au sein de Cis Média, un grand groupe appartenant à un célèbre homme d’affaires guinéen. Le temps passe, mais certains tubes de Alioune D comme « Ziguiziguiza » reste encore figé dans la mémoire des mélomanes.

Parlant de son épouse, Saran Sanguina, la chanteuse qui a longtemps brillé vers les années 2000′ en Guinée s’est offerte une forte convoitise à ses débuts. Ses chansons  étaient exclusivement consacrées aux droits des enfants. Ce qui a valu à la jeune artiste d’être la plus sollicitée à l’époque par des ONG humanitaires pour plusieurs projets de sensibilisation visant à soutenir la cause des tout-petits.

Aujourd’hui, Alioune D et Saran Sanguiana vivent heureux avec leur petite famille, un modèle de réussite pour de nombreux jeunes guinéens. Comme quoi, l’aventure musicale crée souvent des ponts de bonheur.

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Fodé Baro et Azaya sur  » Conflit D’Amour », une collaboration !

Le roi du zouk Mandingue, Fodé Baro et le Messi Azaya se retrouvent enfin sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.