Home / Non classé / Bataclan : Un urbain guinéen, sur la trace des légendes !

Bataclan : Un urbain guinéen, sur la trace des légendes !

Le Bataclan, est une des plus célèbres salles de spectacle parisienne, d’une capacité d’environ 1.500 places. Située au XIe arrondissement, cette salle, inscrite au titre des monuments historiques depuis le 11 mars 1991, accueille le samedi 16 juillet 2022 le concert du célèbre rappeur guinéen Djani Alfa.

Depuis son renouveau dans les années 1970, la salle, devenue un lieu hyper-branché des nuits parisiennes, a attiré des stars de la musique comme Alain Bashung, Lou Reed, Téléphone, NTM.

C’est au Bataclan que David Guetta et sa femme Cathy ont organisé leurs premières soirées, et la salle a aussi vu arriver les one-man-shows de Jamel Debbouze, Jean-Marie Bigard, Michaël Youn, Dany Boon. Le Bataclan a aussi vu défiler des artistes internationaux comme Prince, Snoop dogg, Eels, Oasis, The Kills, Stromae, Robbie Williams, IAM.

Cette semaine, la mythique salle sera prise d’assaut par le jeune rappeur guinéen en compagnie de son DJ pour faire chanter et danser le public sur les flow et rythme ; venus tout droit des ghettos de Conakry. Une fierté nationale !

Mohamed KOMAH

 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Urgent: Le rappeur Djani Alfa placé sous mandat de dépôt.

Interpellé avec force le mardi 5 juillet dernier, le rappeur guinéen, Alpha Madiou Bah aka …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.