Home / Actualités / Booder annoncé pour la 4éme édition du Match du Rire !

Booder annoncé pour la 4éme édition du Match du Rire !

Le Match Du Rire à Conakry initié par Nord-Sud Communication, continue sa belle aventure avec son lot de surprises joyeuses. Le quatrième set du Match du Rire connaitra donc la participation inédite du français Booder, incontournable de la scène française en matière d’humour et de divertissement.

L’annonce a été faite par Al Souaré en personne, pour mettre le public et les followers au parfum de la nouvelle dimension que compte prendre le sacré Match Du Rire pour l’année 2021 : Un spectacle vivant toujours haut en couleur saupoudré de bonne humeur !

Booder, humoriste et comédien franco-marocain, figure incontournable des one-man show de la scène française vous fera donc vibrer avec maestria du 02 au 03 Avril 2021. Hey, Conakry, apprêtez-vous !

Biographie Express

Mohamed Benyamna est né en 1978 à Paris, dans une famille d’origine marocaine. Il a grandi dans le 10e arrondissement et a suivi des études en comptabilité. Conscient de son physique atypique, dès l’âge de 20 ans, il décide de faire carrière comme humoriste. Il prend le nom de scène de Booder, en référence au footballeur marocain Aziz Bouderbala, qu’il admire.

Il commence à se produire dans des one man shows dans des cabarets ou des cafés-théâtres parisiens. Très vite, son apparence originale et son humour le font remarquer. En 2004, il fait la première partie du spectacle de Mouss Diouf. Il participe à de nombreux festivals (« Le Maghreb du rire », « Rire contre le racisme »), puis il anime une chronique dans l’émission de France 4, « Touche pas à mon poste ! ».

C’est en 2005 qu’il se tourne vers le cinéma, avec une petite apparition dans dans « Bab el Web », de Merzak Allouache. Trois ans plus tard, il joue un chef de bande de la banlieue de Nanterre dans la comédie à succès « Neuilly sa mère ! ». Le film lance sa carrière sur grand écran.

On le voit en 2010 dans « Opération 118 318, sévices clients ». Il y interprète un jeune télévendeur débrouillard et plein d’idées, qui se démène pour sauver la société dans laquelle il travaille. L’année suivante, il fait une courte apparition dans « Halal, police d’État », avant de jouer le rôle principal de « Beur sur la ville ». Cette comédie raconte avec cynisme l’histoire du premier beur « discriminé positif » de la police. (Linternaute).

AFROGUINEE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Soul Bangs raconte son aventure dans les rues de Dakar…

Actuellement à Abidjan dans la capitale Ivoirienne, l’artiste Soul Bang’s était cet après, l’invité spécial …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.