Home / Culture / Sortir à Conakry / Fête de la Musique 2022 : Des artistes sur scène à Conakry !

Fête de la Musique 2022 : Des artistes sur scène à Conakry !

A l’instar des grandes villes du monde, Conakry s’apprête à accueillir la Fête internationale de la musique 2022. En effet, pour animer cette journée mondiale, le Centre Culturel Franco Guinéen, établi à la rentrée de Kaloum ; ne déroge pas à la règle.

L’institut français a fait appel à deux jeunes artistes de l’Afrique francophone : Fiac Sy (Niger) et King Mafoudia (Guinée) seront sur la scène pour fêter la musique. Ce concert exceptionnel ; prévu le mardi 21 juin 2022 à partir de 19h30 est entièrement gratuit!

Contrairement aux années précédentes, Manamba Kanté ne sera peut-être pas sur une scène pour célébrer la musique. Mais la fille de la légende feu Mory Kanté n’entend pas passer inaperçue.

La femme du chanteur urbain Soul Bang’s mettra l’occasion à profit pour dévoiler un nouveau clip en hommage à la diva de la musique pastorale Binta Laly SOW.

Pour rappel, la Fête de la Musique a été créée en 1982 à l’initiative du ministère français de la Culture. C’est en 1985 que la Fête de la Musique commence à s’exporter, à l’occasion de l’Année européenne de la Musique. En 2017, plus de 120 pays dans le monde ont participé à la Fête de la Musique.

Mohamed KOMAH

 

 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Immo : Plaza Diamond illumine Conakry !

C’est du véritable tape à l’œil ! « Plaza Diamond » est le nom d’une nouvelle cité moderne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.