Home / Actualités / Conakry, une destination préférée des stars !

Conakry, une destination préférée des stars !


La capitale guinéenne peut désormais s’aligner derrière les villes très fréquentées par des célébrités ! Un peu grâce aux frères fashion, Ahmed de Paris et son aîné, Oudy 1er, disposant d’un lourd carnet d’adresse assez magnétique.

Ces trois dernières années, la ville de Conakry a enregistré une belle kyrielle de stars issue du monde du football, du cinéma, du showbiz et de la musique. Malgré son instabilité politique, la pauvreté de ses populations et ses nombreux sites touristiques non mis en valeur, la capitale guinéenne devient désormais, une ville très fréquentée des stars qu’on a bien l’habitude d’apercevoir jusque là que sur les petits écrans.

Les visites ayant marquées la jeunesse de Conakry, furent celle du célèbre footballeur camerounais, Samuel Eto’o, suivi d’une autre star du cuir-rond, André Ayew, un des héritiers d’Abedi Pelé. Ils y seraient venus pour des projets de construction des écoles du football qui manquent toujours à la jeunesse de Guinée.

Le célèbre acteur du cinéma ghanéen, John Dumelo s’est fait démythifier à Conakry. Des selfies, des poignées de mains étaient bien possibles avec lui. Son arrivée a fait un grand bruit dans la presse et ébloui ses nombreux fans.

Le grand séducteur des films Nollywoodiens avait même effectué des voyages vers la Guinée profonde. Histoire de découvrir le beau paysage touristique de ce pays encore vierge sur le plan urbanisme.

Peter Okoye, du groupe panafricain, P. Square est actuellement à Conakry depuis quelques jours. Ce n’est ni sa première, ni sa deuxième fois de fouler le sol guinéen. Peter et son frère jumeau, Paul, auteurs du célèbre tube « Take Money »  y étaient déjà venus pour des concerts inédits.

Cette fois, Peter est à Conakry pour une simple excursion de star escorté par Ahmed de Paris. Profitant de cette période de grandes vacances et de pluies à Conakry, le chanteur va donc faire connaissance avec certains grands noms de la musique urbaine guinéenne. Peut-être, ils parleront projet. Bon séjour à la star nigériane!

 

Ce n’est pas fini, la liste est longue. Nombreux autres chanteurs avaient aussi posé leurs valises à Conakry mais dans le cadre des spectacles. On peut citer entre autres, la star Congolaise, Fally Ipupa, Viviane Chidid,  Maitre Gims, Eddy Kenzo, Black M, MHD, Sizzla Kalondji, la nigériane Chidimna et bien d’autres ont eu du plaisir à découvrir Conakry dans tous ses états.

D’autres grandes stars du monde ont été aussi annoncées à Conakry comme de la poudre de perlimpinpin. En l’occurrence, l’arrivée presque impossible des stars de la pop américaine Rihanna et Chris Brown, une actu people qui continue toujours a défrayé la chronique dans le milieu juvénile à Conakry. Et que dire de Davido, Tekno, Christiano Ronaldo, entre autres à Kaloum..? Encore que, la patience doit être de rigueur !

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Le Prix RFI Théâtre 2020 décerné à Soulay Thia’nguel pour «La Cargaison»

« Je suis arrivé à l’écriture théâtrale par effraction. » L’auteur et metteur en scène …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.