Home / Culture / Un nouveau studio d’enregistrement voit le jour à Conakry

Un nouveau studio d’enregistrement voit le jour à Conakry

Légende Studio à CONAKRY

LEGENDE STUDIO, c’est le nom du tout nouveau studio d’enregistrement mis en place à Cobayah, un quartier de la haute banlieue de Conakry. Une bonne nouvelle pour les chanteurs guinéens.

Inauguré en décembre 2019, l’espace fait l’objet d’une forte convoitise actuellement. Les vedettes de la musique urbaine de Guinée de premier rang y fréquentent régulièrement. Les dernières réalisations à succès de LEGENDE STUDIO est l’enregistrement du nouveau single « Doucement » du groupe Banlieuz’Art.

LEGENDE STUDIO est le fruit des efforts des jumeaux Chaloub vivant en France, (fils héritiers de Ryad Chaloub, ex-directeur général du Bureau Guinéen du Droit d’Auteur).

 

« Tout a  commencé des difficultés qu’on rencontrait à avoir des rendez-vous dans les studios pour faire des enregistrements. Suite à ses petits problèmes, on a décidé de mettre en place ce studio pour être indépendant et pour le bonheur de tous les artistes de la Guinée. Cela a mettra fin à la galère que nous connaissons dans les prises de rendez-vous dans les studios. On a créé ce studio à nos propres moyens ». Nous a fait s’avoir Houssein Chaloub, PDG de Légende Studio.

A savoir qu’une équipe apparemment dynamique est déjà mis sur pied pour le bon fonctionnement des travaux de qualité répondant aux attentes des nécessiteux.

  • Idy BAH 

AFROGUINÉE MAGAZINE

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

LA FLÛTE TRADITIONNELLE PEULE DU FOUTA DJALON

La flûte peule est une flûte traversière à trois trous, taillée traditionnellement à la main …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.