Home / Culture / Mandela, immortalisé à Conakry!

Mandela, immortalisé à Conakry!

Nelson Mandela

Le 18 juillet de chaque année marque la journée internationale de Nelson Mandela, ancien président de l’Afrique du sud. Cette date qui marque le jour de sa mort est donc célébrée dans plusieurs pays du monde dont la Guinée.

A Conakry, cette journée a connu plusieurs activités goupillées par le Commissariat général de l’Evènement : ‘’Conakry, Capitale Mondiale du Livre’’.

Le Centre culturel franco guinéen (ccfg) a servi de cadre pour commémorer cette date. Le concours d’épellation des mots, une série de lecture de romans de Nelson Mandela, la projection du clip de l’artiste Cheick Omar sur CCML, ont donc caractérisé cette rencontre qui vient honorer Madiba.

Rappelons que pendant 67 ans, Nelson Mandela a mis sa vie au service de l’humanité, en tant qu’avocat spécialiste des droits de l’homme, prisonnier de conscience, architecte int élu d’ ernational de la paix et premier président démocratiquement une Afrique du Sud libre.

Cette année, la Fondation Nelson Mandela consacre cette Journée internationale à l’action contre la pauvreté, en l’honneur du leadership et du dévouement dont Mandela a fait preuve pour combattre la pauvreté et à promouvoir la justice pour tous.

www.afroguinee.com

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Concours Miss & Master Handicap, une première à Conakry

Oui, c’est une nouveauté en Guinée, le concours « Miss & Master Handicap » qui se tient …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *